Fiche Auteur

Akirakuma

Suivi par 0 weeklers

Scénario / Dessin

Nationalité Française

Je suis né en 1977, j’ai  passé mon enfance à construire des cabanes et jouer au ninja dans les bois de mon petit village de Méréville-les-Oies. Mais comme il pleuvait tout le temps, je remplissais aussi des cahiers entiers de BD d’action de petits bonhommes style fil de fer évoluant au fil des années vers des classeurs de crayonnés encrés inspirés de plein d’univers imaginaires variés (Westerns, Astro le petit Robot, Chevaliers du Zodiaque, Mask, Pole Position, G.I Joe, « V », Dragon Ball, Robotech, Star Wars, Spirou, Skate Gang, Aquablue, Akira, ou encore simple un dessin mystérieux de Space Usagi dans Amstrad Cpc…).

Ma première oeuvre est sortie aux Editions Glénat sous le nom de « Monogatari », sous le nom d’Alexandre Akirakuma.
Oui… pour des raisons purement mystiques, l’écriture de ce projet fou a fait naître en moi un alter-ego totémique dissocié, un double régressif se prenant pour un Ninja Mangaka dépositaire de secrets millénaires (les spécialistes disent que ça arrive…).

Actuellement revenus à Strasbourg, nous travaillons donc tous les deux en « étroite collaboration », d’une part sur la suite de « Monogatari », d’autre part sur le projet «1913 N.A », qui vraisemblablement vous a amené ici…

Alors Bonne lecture!

Série en cours: 1913 N.A.
Dernier chapitre paru le 01-11-2017

Bientôt le prochain chapitre! Merci de suivre les aventures de Pam et Ed à travers le Far West de 1913 N.A.^^

Séries en cours

Western
1913 N.A.

Parution : Mensuel

1913 N.A.

 Voir la fiche série Acheter chapitre

En 1906, une petite ville du Nevada fut le théâtre d’un terrible événement dont seul un cercle d’initiés connaissait la portée. Le responsable: un mystérieux «sorcier», dont les découvertes et le projet fou qu’il poursuivait, menaçaient leur ordre économique et industriel naissant.

Quelques années plus tard, en 1913, deux singuliers jeunes gens, Pam West et Edward Leedzkalnin, tentent de percer les secrets d’un énigmatique jeu de piste laissé par le sorcier. Ils s’engagent alors, à leur insu, dans un long voyage initiatique sans imaginer les expériences ésotériques qui les attendent…

Agenda

Réponses à vos questions

1913 N.A - Pourquoi ce titre tout bizarre?

Parce que vive la weird attitude! A une histoire étrange il faut un titre étrange. 1913 parce que je considère que c'est une année charnière, l'une des plus importantes de l'histoire moderne. L'Idéal pour planter mon décor. Quant aux énigmatiques initiales N.A, c'est assez simple à trouver, mais peut-être devinera t-on leur signification au cours du récit, qui sait...

Est ce que certains événements racontés sont historiques?

Absolument tous! Sauf deux trois petits détails... ou l'inverse, je sais plus.

Comment qualifier l'univers du projet en 1 mot?

2 mots pas mieux (en trichant) : RETRO-S.F

Galerie

Chapitre 1 - extrait

Chapitre 3 - extrait

Chapitre 4 - extrait

Arrivée à Moapa