Fiche Auteur

Nao Yazawa

Suivi par 0 weeklers

Scénario / Dessin

Nationalité Japonaise

Salut !
Je suis Nao Yazawa, mangaka Japonaise.
En ce moment, je dessine assez peu de manga, à cause de mon travail d’enseignante dans des écoles de manga (au Japon et à l’étranger), ce qui me prend beaucoup de temps.
Cette œuvre The Isolated Zone n’est pas récente – en fait, elle est même plutôt vieille. J’ai commencé cette série quand j’avais une vingtaine d’années, j’étais alors étudiante à l’université et donc pas encore à proprement parler « mangaka ».
J’ai débuté comme auteure de manga shonen, dans le Corocoro comic (un magazine qui ciblait les jeunes garçons). Plus tard je me suis retrouvée au Ciao Magazine (shojo). J'y ai dessiné Wedding Peach qui a été adapté en animé et traduit en plusieurs langues. Du coup, je suis connue en tant que Shojo Mangaka et presque tous mes travaux sont des shojos exceptés quelques one shot réalisés à mes débuts.
En choisissant de travailler pour le Corocoro Comic magazine, les mankagas que j’aimais étaient de fait, des auteurs de shonen, comme Ishinomori Shotaro, Go Nagai, Sanpei Shirato (j’ai adoré les animés basés sur leurs œuvres dans mon enfance), et Naoki Urasawa plus tard. Vous remarquez peut-être certaines traces de leur influence dans The Isolated Zone. J’ai commencé cette série avant le début de ma carrière, c’est un dojinshi, donc The Isolated Zone (Shinku Chitai) n’est ni un shojo, ni un shonen – c’est un reflet direct de mes goûts. J’ai continué à dessiner la série après mes débuts, et bien qu’elle ait connu une pause temporaire, elle s’est finalement achevée… au bout de presque 20 ans !
Le commencement est très dur, très cru, mais les choses s’améliorent graduellement, peu à peu. J’espère que vous apprécierez ce travail, qui évolue au fil des améliorations !

Série en cours: The Isolated Zone
Dernier chapitre paru le 18-10-2017

Salut ! Je suis Nao Yazawa, mangaka Japonaise, j’espère que vous apprécierez ma série

Séries en cours

Seinen
The Isolated Zone

Parution : Mensuel

The Isolated Zone

 Voir la fiche série Acheter chapitre

"Z", une arme biologique développée dans le plus grand secret est répandue suite à un grand tremblement de terre qui a ravagé la région du Kanto. Pour endiguer l'épidémie, le gouvernement Japonais décide alors d'isoler la zone abandonnant les quelques survivants à leur triste sort. Tetsu avait 12 ans quand est survenue la catastrophe. Il est aujourd'hui le chef d'un groupe d'enfants dont la survie est menacée dans une région où les plus faibles sont les victimes des plus forts.
Mais d'où vient cette maladie, que se passe-t-il à l'extérieur de la zone et pourquoi personne ne vient pour les sauver? Le manque de ressources et la perte de plusieurs de ses amis conduiront Tetsu à partir en quête de la vérité. 

Agenda

Réponses à vos questions

Galerie

Tetsu

Laboratoire

Groupe

Tetsu et Tadashi